August 11, 2022

Xebotec

Transportation industry development

LES JOUETS POUR PERROQUETS

3 min read
Jouets pour perroquet - Types, conseils, faits maison

Les perroquets sont des animaux très actifs, ils ont besoin de faire de l’exercice tous les jours et de relever des défis mentaux qui les stimulent de manière positive. Dans la nature, les perroquets sont des animaux grégaires qui entretiennent des relations très complexes avec leurs congénères. Ils passent la journée à communiquer, jouer, grimper aux arbres, se nourrir et créer de nouveaux liens.

L’importance des jouets pour perroquets

Le manque d’activité physique ou de nouveaux défis, ainsi que l’absence d’autres perroquets ou d’autres animaux à fréquenter, peuvent entraîner des problèmes de santé chez notre perroquet. Les symptômes de stress ou de malaise chez les perroquets ne sont généralement pas évidents au début, car comme ce sont des animaux de proie, ils savent parfaitement cacher leurs faiblesses.

Si vous avez un ou plusieurs perroquets à la maison, vous devez savoir que l’une des stratégies pour réduire leur stress, leur frustration ou leur ennui est l’utilisation de jouets pour perroquets. En fait, les jouets sont essentiels à la bonne santé d’un perroquet.

Caractéristiques des jouets pour perroquets

Tous les jouets pour perroquets doivent reposer sur quelques principes de base afin d’éviter les empoisonnements, les blessures ou autres problèmes. Il en va de même pour l’endroit où vit le perroquet : il est important de savoir à quoi doit ressembler la cage d’un perroquet, de quels matériaux elle peut être faite, où la mettre ou ce qu’il faut y mettre.

Lorsque nous choisissons de nouveaux jouets pour un perroquet, nous devons en tenir compte :

  • Le jouet ne doit pas contenir de peinture ou être fabriqué avec un matériau toxique pour eux. Les professionnels d’un magasin de jouets pour perroquets ou de tout autre magasin vendant des produits pour animaux exotiques peuvent vous en dire plus sur la composition des matériaux utilisés dans la fabrication du jouet pour perroquets.
  • Il ne doit pas contenir de pièces extrêmement petites qu’ils pourraient avaler par erreur.
  • Le matériau du jouet ne doit pas être abrasif ou présenter des bords tranchants ou pointus qui pourraient blesser l’animal.
  • Lorsque le jouet comporte du tissu ou des cordes, son utilisation doit toujours être surveillée, car il peut se défaire et le perroquet peut rester coincé.
  • Les meilleurs matériaux pour les jouets pour perroquets sont les matériaux naturels, comme le bois et ses dérivés, tels que le carton ou le papier. De même, des matériaux tels que le bois d’olivier sont idéaux pour un bon entretien du bec et des griffes.
  • Les perroquets sont experts pour détruire les jouets, il faut donc garder à l’esprit qu’ils dureront très peu et qu’il sera nécessaire de les renouveler constamment. Ce n’est pas un comportement incorrect, au contraire, leur façon de s’amuser est de picorer les jouets. Dans la nature, ils coupent également des brins ou des fleurs, une activité qui est très avantageuse pour les plantes dans la plupart des cas, car elle agit comme une taille naturelle.